Contacter l'administrateur qui vous fournira toutes données utiles et vous communiquera le dossier ainsi que les conditions d'adhésion.

Vous souhaitez mettre en place un système de management SSE (Sécurité – Santé – Environnement) selon le référentiel MASE France Chimie .

Quel est l'intérêt d'adhérer en début de démarche ?

  1. Dès le début de la démarche, nous vous proposons un rendez-vous de préparation à l'audit où vont sont présentés :

  • Le fonctionnement de l'association
  • Le processus de certification
  • Comment utiliser les documents inclus dans le référentiel
  • Sur la base d'un questionnaire, les exigences du référentiel sont abordées en fonction de la problématique de la société adhérente, dans le but de la guider dans la mise en œuvre de la démarche.
  • Sont abordées également les différentes solutions d'aide pour la mise en place du système.
  1. Dans les semaines suivant votre adhésion, des identifiants MASE vous sont attribués. Ils vous permettent de vous connecter aux sites Mase et Mase Est et consulter d'une part les listes d'entreprises certifiées et d'autre part procéder à la saisie des statistiques semestrielles.

  1. Sachant que le délai maximum pour déclencher l'audit de certification est de 18 mois, il est nécessaire de bâtir un calendrier à partir d'un plan d'actions établi après évaluation

  1. Plusieurs fois par an sont organisés les "Rendez-vous du MASE Est ", réunions à thèmes où sont délivrées toutes les informations nécessaires relatives à certaines exigences ciblées du référentiel ou à de nouvelles règlementations.

  1. En fin de démarche, environ 4 mois avant l'audit de certification, un 2e rendez-vous peut être organisé, afin de définir les modalités d'audit et faire un point complet sur votre dossier.

  1. Une fois par an, vous êtes conviés à participer à l'Assemblée Générale Mase Est où sont présentés :

  • Le bilan financier et le budget de l'association
  • Les Résultats de l'année écoulée en termes de certifications, actions menées, nouvelles adhésions…

C'est également au cours de cette assemblée que sont nommées les nouvelles sociétés présentes au Conseil d'Administration et au Comité de Pilotage, élues par les entreprises certifiées système commun (à raison d'une élection tous les deux ans, pour 1/3 des membres)

Les conditions d'adhésion sont précisées dans le protocole MASE Est.

Pour toutes information supplémentaires n'hésitez pas à nous contacter .


Télécharger le protocole des conditions d'adhésion des entreprises intervenantes de MASE EST.